Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par boris maynadier

Dwight Merunka et Abdoulaye Ouattara proposent un article très intéressant qui vise à poser des bases pour pouvoir parler de marque de ville.

Ils font un constat proche du mien en ce qui concerne les lacunes de la littérature sur la question. Ils mettent aussi en avant la complexité de la notion de la "marque-ville".

Les travaux de Merunka sur la personnalité de marque font sûrement partie de son approche de la marque de ville ; je crois qu'il y a là (c'est la problématique de ma thèse) un travail intéressant à proposer.

Je cite :
"Penser la ville comme une marque est  aussi une révolution des esprits pour toutes les parties prenantes. Cela peut aider à réviser les  cadres d’analyses et à déterminer des priorités. Cela peut permettre de mobiliser tous les acteurs autour d’un projet et d’une vision commune."

On peut télécharger l'article ici

Références :
Merunka D. et Abdoulaye O. (2006), La ville en tant que marque : métaphore ou réalité ?, Working Paper, n° 769, CEROG IAE Aix-en-Provence, 2006

Ambroise L., Ferrandi, J.M., Merunka D., Valette-Florence P and V. De Barnier (2005), How    Well Does Personality Predict Brand Choice? A Measurement Scale and  Analysis using    Binary Regression Models, Asia Pacific Advances in Consumer  Research, vol. 6, 30-38
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :